Betamax est une société allemande de télécommunication proposant une palette de logiciel voip sous différente appelation.

Elle a commencé son activité en 2005 avec le premier clone de la série : voipbuster.

Betamax est à l'origine une société de marketing qui a développé des offres voip pour leur donner un succès de plus en plus important.

Leur business modèle est simple : ouvrir un nouveau service voip avec des offres très alléchantes au niveau du prix vers les destination proposées (ils vendent d'ailleurs souvent à perte au lancement du produit) puis ils augmentent petit à petit les prix pour arriver à une rentabilité sur toutes les destinations.
En parralèle, ils relancent alors un nouveau clone pour attirer des nouveaux clients et ainsi de suite.

Cette manière de procéder à 2 avantages pour Betamax :
• Attirer un gros nombre d'utilisateur par les tarifs pratiqués et donc d'avoir une trésorerie importante étant donné que tous leur produit sont pré-payés.

• Être toujours le meilleur marché sur l'un ou l'autre de leur clone par rapport à la concurrence.
Liens commerciaux
Il faut aussi noter que les minutes vendues sont facturées à la minute, ce qui augmente le prix réel du coût à la minute pour le client.

Exemple :

Si vous faites 100 appels vers des mobiles français (EUR 0.05/min) avec smartvoip et que vous tombez sur la messagerie vocale, chaque appel fera 3 secondes.

Le montant facturé sera de EUR 5.-, alors que la durée totale des communications n'est que de 300 secondes (5 minute). Ce qui fait un montant de EUR 1.-/min.

Il s'agit là bien entendu d'un exemple extrême. En utilisant les produits de Betamax, vous êtes certains de réaliser de substantielles économies sur vos coûts de téléphonie.
Betamax